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14 octobre 2022 5 14 /10 /octobre /2022 14:23

Présents: Jacques Bernard, Françoise Faucon, Michèle Gaudillat, Daniel Jaffre, Jean Paul Lacôte,
Elodie Tonnot, Claude Roussel.
Excusé : Bernard Ponnelle.


1- Evénements depuis l’AG du 30 juin 2022.
L’association est intervenue sur plusieurs sujets : AG de l’association ADN de St Maurice, demande
d’aménagement de l’arrêté de fermeture de l’approvisionnement au point d’eau communal,
entretien avec le maire pour faire le point sur plusieurs dossiers en cours, réclamation concernant
l’augmentation injustifiée de la facture d’eau, permanence avec le Foyer Rural pour répondre aux
éventuelles questions sur notre association, constat d’un début de réparation des plaques d’égout
trop bruyantes, participation à l’AG du Foyer Rural


2- Organisation de la visite du verger conservatoire d’Azé.
Cette visite est prévue le jeudi 13 octobre à 14h et sera guidée et commentée par Pierre-Jean
CARPENTIERO, avec qui Françoise a pris contact. Une lettre de demande d’autorisation sera envoyée
au maire de Mâcon et une information adressée à tous les adhérents pour leur demander de
s’inscrire, accompagnés d’un ou deux invités s’ils le souhaitent, un nombre déterminé de visiteurs
étant imposé. Jean Paul s’en charge.


3- Murets en pierre sèche : finalisation du plan cadastral et organisation de la sortie nature à
l’automne.
Le dossier est bien avancé : plus de 200 murets ont été photographiés et reportés sur un plan
cadastral informatique, reste à finaliser cette opération et à regrouper en un seul dossier les photos
et renseignements collectés par 3 personnes.
La sortie nature pour découvrir plusieurs murets intéressants est prévue pour le samedi 21 janvier si
la météo le permet. Cette sortie sera ouverte à tous et à d’autres associations si elles le souhaitent.
Elodie s’en charge.


4- Préparation d’un article pour le bulletin municipal.
A la demande de la mairie, nous avions accepté de rédiger un article sur les murets en pierre sèche.
Elodie a préparé un projet d’article intéressant et complet remis à chacun. Les propositions de
modifications devront lui être adressées rapidement, le dossier devant être déposé en mairie avant
le 17 octobre. Quelques photos de murets seront jointes ainsi que celle du plan cadastral renseigné.
Elodie s’en charge.

5- Présentation annuelle des comptes.
Suite à l’AG, un compte-rendu détaillé a été établi et adressé à tous les adhérents, comme
d’habitude. Dans le même temps, Françoise a établi procès verbal d’AG dans les formes légales et les
comptes ont aussi pris une présentation plus comptable. Claude va voir comment améliorer cela si
c’est possible, en trouvant la solution la plus simple.


6- Choix d’un sujet et d’un intervenant pour une conférence en fin d’hiver.
Robert Masson étant un spécialiste reconnu de la faune et de la flore d’Igé, nous avons pensé lui
demander de nous présenter ses innombrables photos sur le sujet. Quelques unes sont déjà parues
au bulletin municipal. Jean Paul prendra contact avec lui à ce sujet. Elodie pourrait fournir un
projecteur et le faire fonctionner, si Robert accepte la proposition pour mars 2023.
Le sujet du maintien des haies et de leur entretien pourrait aussi être un sujet de réflexion et
chacun peut proposer une idée d’ici là, nous sommes preneurs.


7- Questions diverses.


71- Le projet de plantation de verger communal est bien avancé. Elodie a monté le dossier pour le
compte de la commune et tout est validé. Reste à passer à la pratique, novembre paraissant la
période idéale. Elodie contactera le maire, qui est maître d’œuvre et lui fera des propositions
d’organisation d’un évènement convivial associatif, notre souhait étant d’y associer aussi les écoles.


72- La mairie organise lundi 3 octobre une réunion pour la préparation du calendrier d’activité des
associations 2023. Jean Paul y participera. La prochaine AG de l’AISE est prévue le jeudi 29 juin 2023.


73- Le Foyer Rural devrait organiser sa prochaine « chasse au trésor » le dimanche 21 mai 2023.
Comme en 2022, notre association participera à cette journée inter-associative.


74- Suite à la sécheresse 2022 et à ses conséquences sur l’approvisionnement en eau locale, Claude
évoque la possibilité d’un potentiel stockage en hiver à partir du point d’approvisionnement
communal. Cette idée mérite d’être étudiée, car les périodes de sécheresse risquent de se répéter.
Après validation par les membres du bureau, le compte-rendu sera adressé par Françoise à tous les
adhérents pour information.


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N.B : hors réunion et sur proposition pertinente d’Elodie, il a été décidé de créer une adresse émail
au nom de l’Association, pour communication avec les adhérents, le bureau, le conseil
d’administration, les tiers.
Chaque membre du bureau aura accès à cette boite émail.

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